JDLC Agence Web

Nous sommes une agence web qui fédère des spécialistes (indépendants ou micro-entrepreneurs) sélectionnés pour leur expertise dans les domaines clés de l'internet (développement, référencement, réseaux sociaux), et ses technologies sous jacentes (systèmes de gestion de contenus, langages HTML/CSS, réseaux et hébergement, etc.).
Les compétences à réunir pour mener à bien un projet Web sont variables selon son importance et sa nature du projet : après avoir analysé votre besoin, nous constituons une équipe et coordonnons son travail de façon à obtenir le meilleur résultat dans les meilleurs délais.

Une offre destinée aux TPE/PME

Notre offre s’adresse principalement aux TPE, PME, artisans et professions indépendantes pour les assister dans leurs relations avec les prestataires de services de plus en plus nombreux dans le domaine foisonnant de l’Internet.
Il s’agit souvent pour ces entreprises d’un univers technologique et juridique peu ou mal connu, dans lequel la prudence est recommandée. Ceci est d’autant plus vrai que, au regard du droit consumériste, ces acteurs - moins armés que des grandes structures -demeurent des professionnels qui ne peuvent, sauf exception, bénéficier de la protection réservée aux consommateurs.
Notre objectif est d’apporter à ces entreprises le support nécessaire à la mise en place d’une activité en ligne dans les meilleures conditions de prix et de sécurité.

Un cadre méthodologique strict

Nous opérons dans un cadre méthodologique strict.
Nous rédigeons une proposition d’intervention reformulant notre compréhension de votre besoin, indiquant précisément les travaux à réaliser, les conditions financières (prix, modalité de paiement) et le délai de réalisation.
Après acceptation nous commençons la réalisation ; le bon déroulement du projet nécessite en général des points de validation intermédiaires (approbation d’une maquette, fourniture de contenus etc. avec des délais à observer de part et d’autre.
Après livraison de la prestation, vous disposez d’un délai (variant selon la nature de la prestation) pour formuler vos demandes de modification.

Un budget maîtrisé

Notre intervention contribue à la modération des prix.
- La prestation d’Assistance à maîtrise d’ouvrage est transparente ; nous nous rémunérons par un prélèvement sur la facturation des intervenants ;
-notre connaissance du marché nous permet de prescrire les solutions techniques les moins coûteuses ; nous savons d’autre part évaluer précisément la charge de travail, évitant toute dérive inflationniste.
- si nécessaire nous pouvons monter un dossier de demande de financement auprès de votre banque.

JDLC a été fondé en 2007 par Pierre GRANDPERRIN. Diplômé de l'université Paris Dauphine, sa carrière a été entièrement consacrée aux nouvelles technologies d'abord comme consultant (CEGOS), puis comme créateur d'entreprise (il a été éditeur d'une des des premiers solutions de Gestion de la Relation Client ou CRM), enfin comme cadre dirigeant d'une SSII. A partir de 2007 il décide de mettre son expérience au service des créateurs d'entreprise pour les aider à promouvoir leur activité en ligne.

Comments are closed.

^ Back to Top