Création de sites

Nous créons 3 types de sites : les sites vitrine, les boutiques en ligne et les sites "corporate".
Si les sites vitrines et les boutiques en ligne s'appuient sur des système de gestion de contenu identiques (l'un étant un sous ensemble de l'autre), les sites "corporate" qui comportent un contenu éditorial plus riche et très informatif relèveront de technologies différentes.
Notre objectif est de vous associer étroitement à la création de votre site de façon à ce que vous soyez autonome lorsqu'il s'agira de le faire évoluer (dans son contenu, sa structure et même son design.

Les sites vitrines

Un site vitrine pour qui ?

Exploitant d’une boutique « physique » ou d’une entreprise BtoB, vous ne vendez pas en ligne mais souhaitez présenter vos produits, photos, tarifs et catalogues.

Les fonctionnalités attendues

Créer vos fiches produits (textes, images, vidéos) interagir avec vos clients (lettres d'information, E-mailing), permettre à vos clients de télécharger votre documentation (fiches techniques, liste de prix, catalogues) de remplir un formulaire de contact pour être recontacté.

La solution proposée

Sauf spécificité sectorielle marquée, une des solutions hébergée du marché (de type Oxatis) permettra de répondre à votre besoin.
(en savoir plus sur Oxatis)

Les boutiques en ligne

Une boutique en ligne, pour quels besoins

E-commerçant «pure Player », commerçant individuel ou dirigeant d’une TPE/PME, vous souhaitez ouvrir un nouveau canal de vente pour vendre vos produits en ligne en sécurisant vos paiements.

Les fonctionnalités attendues

Aux fonctionnalités du site vitrine vous souhaitez ajouter les fonctions propres au E-commerce : système de paiement sécurisé, frais de livraison, gestion des promotions, systèmes de remise (sur articles, sur panier d’achat), up et cross selling, gestion des codes promotionnels, etc.

La solution mise en oeuvre

Sauf spécificité sectorielle marquée, une des solutions hébergée du marché (Oxatis, Power Boutique) permettra de répondre à votre besoin.
(en savoir plus sur Oxatis)

Les sites « Corporate »

A qui s'adresse un site institutionnel

Dirigeant d'une TPE/PME, ou d’une association, professionnel libéral vous souhaitez être présent sur le net et fournir à vos visiteurs un contenu riche, pertinent et informatif.

Les fonctionnalités attendues

Pouvoir composer des pages mêlant textes, images, tableaux, les mettre en forme sur une ou plusieurs colonnes, les hiérarchiser en paragraphes. Dans certains cas il pourra être pertinent d'adosser à ce votre site un blog qui vous permettant d'enrichir le contenu de votre site de façon continue.

La solution mise en oeuvre

WordPress est la solution couvrant ce type de besoins. Il faudra être très attentif au choix du thème, voire réaliser un thème très personnalisé
(en savoir plus sur WordPress)

Comments are closed.

^ Back to Top