Référencement

Le positionnement de votre site dans les pages de résultat des moteurs de recherche (google, Yahoo, Bing, etc.) dépend de nombreux paramètres (plus de 200) inclus dans les algorithmes de recherche, lesquels sont de plus en perpétuelle évolution. Personne n’est donc en mesure de prendre un quelconque engagement de résultat sur la position de votre site dans les pages de résultats. En revanche il est bien établi que c’est avant tout la qualité et la pertinence du contenu qui sont déterminants pour la performance d’un site ; le respect des bonnes pratiques (lesquelles contrairement aux paramètres des algorithmes sont connues) énoncées par les moteurs eux-mêmes est une condition nécessaire (même si non suffisante) pour obtenir de bonnes positions dans les pages de résultat. Notre démarche se veut-elle très pragmatique et se déroule en 3 phases : D’abord nous procédons à un audit préalable ; ensuite nous procédons à l’optimisation de votre site (autrement dit nous mettons en œuvre les recommandations des moteurs) ; enfin nous mettrons en place des indicateurs vous qui permettront de suivre l’évolution des performances de votre site.

Le diagnostic préalable

Etude de votre environnement concurrentiel

Pour les, identification de vos concurrents, évaluation du potentiel de trafic et du niveau de pression concurrentielle de vos mots e expressions clés stratégiques.

Etat de l’indexation du site

Nombre de pages indexées par les différents moteurs.
URL des pages indexées,

Identification des facteurs bloquants
Temps de chargement

Temps de réponse du serveur
Taille du fichier
Temps de téléchargement

Balises HTML (Title, Description)

- Détection des balises HTML manquantes ou dupliquées sur plusieurs pages
- Nombre de mots contenus dans l’ensemble de ces balises.

Autre balises

- Détection des balises de titre (H1, H2, etc), manquantes -----Détection des balises de de liens et d’images manquantes
- Nombre et détail des liens rompus
- Présence de balise no-index, nofollow
- Présence de la balise canonical

Examen de la structure du site

La structure du site doit faciliter à la fois la navigation des utilisateurs et l’exploration du site par les robots.
Nous analysons l’arborescence de votre site : nombre de pages sur chaque niveau d’arborescence, détail des pages profondes (éloignées de 1 à 5 clics de la page d’accueil), son maillage interne (nombre de liens total présent sur le site, moyenne des liens par page), nombre d’ancres (textes de lien) différentes dans le site.

Analyse du contenu textuel

Nombre total de mots (signifiants et non signifiants), Présence des mots et expressions clés (densité, nombre d’occurrence)

L’optimisation SEO

Structure du site

Optimisation de l’organisation su site en rubriques et catégories.
Définition des menus et sous menu
Optimisation du maillage interne : définition des liens à créer entre les pages du site et optimisation des textes d’ancrage).
Optimisation des balises HTML des balises de titre et des URL

Les balises HTML (Title, et Description)

Ces balises (et surtout le Title doivent être présentes sur toutes les pages être ni trop longues ni trop courtes et doivent comporter les mots clés par rapport auxquels on souhaite positionner la page. ;

Les balises de structuration du texte (Hn)

Les textes contenus dans les pages de votre site doivent être structurés par une utilisation judicieuse des balises Hn.qui renseignent les moteurs sur la thématique des pages

Les URL

L’adresse des pages URL devront en général être ré-écrites pour être intelligibles par vos utilisateurs et les moteurs et comporter les mots clés en rapport avec la thématique de la page.

Optimisation du contenu textuel

Vos textes doivent être correctement rédigés, sans fautes d’orthographe, et originaux pour éviter le « duplicate content », voire le « vol de contenu » sanctionné par les moteurs.
Les mots et expressions clés doivent être présents mais en évitant la sur optimisation.
Les mots et expressions clés doivent être doivent être déclinés en expressions voisines ou connexes tout en restant dans le même champ sémantique.

Le suivi des performances

Concurrence

Recherche des sites leaders sur une thématique de mots clés.
Classement des sites selon leur visibilité en fonction des mots clés

Popularité

Classement de votre site (et de ceux de vos concurrents) en fonction de leur « Page Rank ».
Identification des back links reçus
Analyse des pages contenant les Backlinks : qualité des Backlinks reçu (LinkJuice transmis) ; analyse des textes des Backlinks (ancres)

Evolution de l’état l’indexation

Evolution depuis la dernière analyse du nombre de pages indexées par les différents moteurs,

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