Taux de conversion dans la chaussure

Posted by PG on octobre 20, 2013  /   Posted in Actualités du E-commerce

Google et Kantar Media Compete publient la deuxième édition du baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites e-commerce en France.
D’abord quelques définitions :
Taux de conversion par visite : part des visites ayant abouti à un achat sur le site au cours de la même visite
Taux de conversion par visiteur unique : part des visiteurs du site ayant finalisé un achat ou une réservation sur le site (page de paiement en ligne) au cours du mois.

Voir l’article

Où il apparaît que le taux de transformation dans le prêt à porter est de l’ordre de 2%, et dans la chaussure de 2,6%
Tx-conversion-chaussures

Selon cette étude :
Prêt-à-porter / Chaussure :
Le prêt-à-porter voit son taux de conversion baisser de 16%. Cette baisse est principalement expliquée par la hausse des taux de rebond (+20%) : l’offre toujours plus grande et la pression sur les prix accentuent l’effet de comparaison d’un marchand à l’autre. Les stratégies de fidélité semblent porter leurs fruits, comme en témoigne la croissance de la fréquence d’achat (+12%) qui atteint 2 achats par visiteur sur le premier semestre 2013.
Le marché de la chaussure, avec des visiteurs plus captifs et une concurrence encore limitée, affiche globalement un meilleur taux de rebond (26% versus 42%). Contrairement au prêt-à-porter, le taux de conversion sur ce marché est stable (+2%).

Comments are closed.

^ Back to Top